fermer la fenetre
illustration

COMMENT NE PLUS
TRAVAILLER
QUE 2H PAR JOUR


VOTRE GUIDE
ENTIEREMENT
GRATUIT



Travailler à domicile…
ou partout ailleurs.
Devenez un nomade digital.


L'invention du travail à la chaine date de 100 ans, et elle a modifié de façon révolutionnaire notre façon de travailler. Les tâches ont été compartimentées, se sont regroupées sur le principe de l'unité de lieu et de temps, et ont conduit à la sédentarisation des travailleurs sur une carrière rectiligne jusqu'à leur pension.

L'internet, travailler à domicile, le temps partiel, la flexibilité et le vieillissement de la population (qui créera une pénurie de travailleurs) vont aujourd'hui à nouveau révolutionner notre façon de travailler. Et d'une façon beaucoup plus agréable que le travail à la chaine.

La digitalisation transforme notre société en nouveau terrain de chasse pour ceux qui s'adaptent. Appropriez-vous un avantage concurrentiel phénoménal en précédant le mouvement.

Travailler à domicile…ou partout ailleurs.

Le nomade digital n'est plus lié à un lieu de travail unique. Ni à des heures de travail codifiées arbitrairement.

Fini le 9 à 5 dans un bureau en paysager. Fini le métro-boulot-dodo.

Il travaille où il veut, quand il le veut. Il finance ainsi son style de vie idéal. Et chacun est libre de définir ce qu'est pour lui un "style de vie idéal". Pour certains, comme moi, c'est de voyager. Pour d'autres, ce sera de travailler à domicile et de vivre à la maison, pour éduquer les enfants.

Ce n'est pas ce qui est important. L'important, c'est de vivre la vie que l'on veut vraiment vivre.

Quelles ont été mes motivations pour développer un flux de revenus non dépendant d'un lieu de travail ou d'un moment du temps? Et quelles pourraient être les vôtres?

  • Visiter le monde bien sûr! Beaucoup jouissent tout bonnement de pouvoir voyager librement, d'expérimenter d'autres cultures, et d'être ouverts à l'aventure. Voyager (ce qui est très différent de prendre des vacances) est beaucoup moins cher que l'on pense. Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui? Pourquoi attendre la retraite?
  • Bénéficier des avantages du géo-arbitrage: pour tout entrepreneur, voyager et vivre à l'étranger présente des avantages certains si vous parvenez à utiliser les différentiels économiques du géo-arbitrage. Il s'agit d'engranger vos revenus en monnaies fortes (l'Euro) pour dépenser en monnaies faibles. Par exemple, le coût de la vie au Vietnam est environ le quart de ce qu'il est en France ou en Belgique.
  • La liberté de lieu et de temps. Vivre où l'on veut (moi j'ai besoin de soleil et de chaleur) est une motivation permanente. Si en plus vous bénéficiez d'un taux de change favorable, vous pouvez vous permettre de travailler encore moins, car vous avez besoin de moins d'argent. Et ce temps libéré, vous pouvez le consacré à des projets personnels.
  • Le développement personnel: vivre longuement à l'étranger change votre perspective. Un nouvel environnement stimule votre créativité. Le choc culturel augmente votre inventivité et votre autonomie.



De la carrière classique...

En 2011, j'étais encore directeur du marketing dans une grande entreprise multinationale, leader de son secteur. Mon épouse June travaillait dans les services financiers d'une grande agence d'intérim. 
Comme beaucoup, j'ai suivi plus ou moins suivi le chemin tout tracé de notre génération: un diplôme supérieur, un bon boulot, se marier, avoir des enfants, acheter son logement. Bien agiter et recommencer!
Heureusement, nous avons découvert une alternative...



La carrière classique

Une qualité de vie incomparable

… vers le nomadisme digital...

Nous avons décidé de gagner de l'argent sur internet et de vivre dans des pays où la vie est moins chère, de façon à jouir d'une qualité de vie incomparable. Nous vivons riche.
Depuis que nous voyageons avec notre entreprise dans notre valise en 2011, nous avons ainsi vécu en Thaïlande, au Vietnam, à Malte, à Tenerife, à Barcelone et bien d'autres endroits plus merveilleux les uns que les autres.
Nous avons toujours un petit appartement/point de chute en Europe, à 2 pas de la gare, pour quand nous avons à régler quelques problèmes administratifs (de moins en moins) et visiter nos amis et notre famille.


…en aidant les autres à faire de même.

Je sais donc très bien comment on peut réussir à travailler à domicile ou ailleurs. Je connais les tenants et les aboutissements. Je vais donc partager avec vous mon expérience.

Travailler à domicile ou ailleurs




Avez-vous aimé cet article? Faites le savoir!


Déjà plus de 1.000 futurs riches reçoivent des conseils et des offres exclusives,
réservés aux membres uniquement. 
Inscrivez-vous aussi.


Entrez votre Email:


Donnez votre avis!


Retour de cette page Travailler à domicile
vers la page d'accueil du site Comment devenir Riche